À toute personne désireuse de :

  • surmonter ses problèmes de comportement et d’apprentissage;
  • trouver des solutions à ses problèmes personnels et professionnels;
  • développer ses talents et compétences;
  • améliorer sa qualité de vie.

Quelques exemples

Chez les enfants et les ados

  • opposition, « caprices »
  • timidité
  • détachement de la mère
  • latéralisation
  • agitation
  • hyper- et hypoactivité
  • dyslexie, dyscalculie, dyslexie, dys…
  • parler en public
  • maladresse
  • rêveur
  • agressivité
  • peurs (du noir, des chiens,…)
  • angoisses diffuses et phobies
  • problèmes de concentration
  • problèmes de reproduction des acquis
  • manque de motivation
  • orientation professionnelle
  • manque d’estime de soi
  • problèmes d’intégration, harcèlement

Chez les adultes et les seniors

  • surmenage, épuisement
  • conflits (couple, famille, collègues…)
  • harcèlement
  • angoisses diffuses et phobies
  • peurs (de l’avenir, de l’échec, du jugement…)
  • problèmes de communication
  • confiance en soi
  • réorientation professionnelle
  • reprise d’activité
  • stress
  • procrastination
  • prise de parole en public
  • passage de la vie active à la retraite
  • solitude
  • deuil
  • forme mentale et physique
  • problèmes d’équilibre et de coordination
  • perte d’autonomie
  • changement de lieu de vie

Dans les entreprise, associations, groupes

  • conflits
  • problèmes de communication
  • qualité de vie au travail
  • besoin d’innovation
  • motivation
  • réorientation
  • prise en compte du besoin client
  • adaptation aux changements
  • prise de risque
  • manque de réactivité
  • restructuration, réorganisation

Aux professionnels de l’enfance :

Enseignant(e)s, assistant(e)s sociaux, éducateurs …

L’Evopédagogie® fournit des outils pédagogiques pratiques et simples qui ont fait leurs preuves dans le quotidien scolaire. A travers l’observation et des techniques de communication ciblées, elle aide à détecter les blocages de stress chez l’enfant, à reconnaître à quel niveau cérébral il agit dans une situation de stress précise et à identifier « le langage » à employer pour intervenir. C’est également un excellent concept pour réussir l’inclusion scolaire car elle permet une action ciblée pour améliorer les problèmes d’apprentissage et de comportement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.